J'ai arrêté mes devoirs avec DXO......ça me prenait trop de temps. Béta testeur de la V.3 à la v.6, avec l'impayable v.5 au milieu, j'aurais pu continuer, mais DXO Film Pack + l'anglais, (surtout l'anglais, je rame trop), j'en avais un peu marre. Toujours est-il que j'en ai passé du temps, (des nuits) sur l'ordi....... C'était super, Je bonjour à Gaël, Cyril de la Chesnaie est parti....
Bon voilà mes conclusions. (Je ne dis pas la messe, et ça n'engage que moi).
L'image originale, (prise à 24 mm), est vraiment "cintrée". (au niveau du trottoir). il suffit de télécharger les 3 versions et de passer de l'une à l'autre dans la visionneuse, pour voir les différences.
Pour ce qui est des corrections, (distorsion), DXO fait un poil mieux que LR. Visible au niveau inférieur de la rambarde, à gauche et à droite. Mais bon, pas de quoi rentrer en maison de repos.
Pour ce qui est des franges, des aberrations chromatiques, DXO bat LR. (On ne voit pas ce genre de corrections, vu la taille des images). La correction du vignetage, est sans appel, DXO en tête.
Donc, pour ce qui est des corrections coussinet / barillet on peut faire confiance à LR. C'est OK avec le profil de base.
Pour se faire une idée :
http://www.linternaute.com/photo_numerique/dossier/aberrations/1.shtml