Je pense que sans avoir essayé l'ordinateur, on ne peut pas parler son rendu ! Alors un ordinateur Apple a un très bon écran. Maintenant c'est sure que le brillant, le fait que se soit mobile ...etc... sera toujours une polémique chez les personnes qui font de la photo. La meilleur parade est effectivement l'ecran externe dans une piece "fixe". Et pour ça Apple gere très bien les ecrans externes et la calibration.
Mais comme l'a dit l'auteur du post, sur les performance de l'ordinateur :
Gilles avait fait un billet sur son blog sur les SSD je crois, et rien que ça, on bat largement le fer aux processeurs haut de gamme...
J'ai 2 ordi à la maison (madame et moi) : un MBP 13" (ecran brillant au passage...) et un MBA 11". Niveau perf, pour demarrer, y'a pas photos : MBA>MBP ! Alors que le MBP a un proc 2,53 GhZ Core 2 duo, et le MBA 1,4Ghz... le mien met + de 30 sec pour demarrer, le MBA met 10" à peine !
Même chose pour toutes les appli. Après se qui fait la différence c'est la mémoire interne : MBP : 4 Go, MBA 2Go pour l'instant.
Tout ça pour dire, que je ne vois pas vraiment la différence entre les 2, si ce n'est la taille de l'écran... Catalogue LR sur le machine avec copie sur un DD Ext, photos sur DD Ext. En vacances je me deplace plutot avec le MBA et pas de soucis.
A la maison je travaille sur le MBP et quand c'est "sérieux", je me met dans le bureau avec un ecran 22" externe.
Voila pour le retour sur les perfs et mon vecu perso. ça n'engage que moi, mais c'est un témoignage.
Je pense que ton devolu est deja fait, et qu'il ne te reste qu'a te rassurer...