Le forum est de retour ! ;-)
J'en avais parlé en juillet sur mon blog : http://fxbpn.unblog.fr/2011/07/27/afficher-les-raw-dans-lexplorateur-de-windows/L'intérêt que j'y vois, c'est la dispo de ce pack de codec pour les versions 64bits de Windows.
Pour les vignettes, rien à dire, ça marche bien et c'est bien le JPEG qui est utilisé. En revanche ça ne marche pas avec les DNG ce qui est clairement de l'abus. Pour la visionneuse windows, il manque le lien "aperçu" pour pouvoir ouvrir le fichier... mais sinon ça marche. Ensuite c'est le RAW qui est lu, pas le choix d'afficher le JPEG Je suis retourné à ma vieille version de FastPictureViewer Codec (1.3, qui était gratuite, on en est à la 3.1 qui coute 15$). Globalement, tout est mieux. Il y a une config où l'on choisit si l'on accède aux données brutes ou au JPEG. Ca lit les DNG. Ca ajoute le lien "aperçu" pour la galerie photo windows.
Moi j'ai testé... et je préfère largement le pack de codec fastpictureviewer (qui malheureusement n'est plus gratuit... perso j'ai conservé la dernière version gratuite)Hallucinant quand même que les constructeurs ne fournissent pas ces codecs.
Encore un rappel, je me suis inspiré du système de container évoquer dans le DAM Book (je ne fais pas de pub).