Bonjour à tous,
Contexte:Par curiosité, j'ai essayé le plugin Topaz Denoise qui à la lecture de différents articles s'avère est un bon outil de débruitage (en tous cas, a priori, meilleurs que ce qui est proposé en natif dans LR)...
Ayant pas mal vadrouillé avec un "vieux" D30, j'ai pas mal de photos avec beaucoup de bruit que je souhaiterais "débruiter" pour voir le résultat.
A cette époque, étant débutant en matière de flux de traitement d'image numérique, je prenais mes photos en jpeg (no comment ...).
Mon problème:- Pour éditer via le plugin Topaz Denoise, je clic droit / modifier / faire une copie (TIFF, 16 bits, ...). Je fais ma modif et enregistre.
- Après cela, sous LR, il n'y a plus d'information sur la focale, l'ouverture, l'iso (et peut-être d'autre info ?).
S'agit-il d'un bug du plugin ?
Il y a-t-il une solution pour copier/coller les infos via LR ou dois-je utiliser un outil externe type ExitTool GUI (vu dans un autre post) ? Si je dois passer par ExifTool GUI, je suppose qu'après avoir fait le copier/coller des infos (de mon jpeg vers tiff), il me faudra resynchroniser LR sur le répertoire contenant le tiff ?
Question annexe: concernant le débruitage, avez-vous des conseils ? ex: "LR fait bien l'affaire", "Denoise et rien d'autre !", "Noise Ninja et rien d'autre!", "débruiter une photo, ca ne sert à rien...", "..."
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Benoit