Je ne sais pas comment fonctionne la sauvegarde sytème de seven mais attention à la place que cela engendre pour des sauvegardes régulières.
Chaque sauvegarde efface la précédente.
Je n'ai pas besoin de pouvoir retourner dans le temps, c'est juste pour se protéger d'une catastrophe.
Pour retourner dans le temps, il y a les points de restauration...
Je te conseillerais de partir sur une image de base propre (win +pilote+soft important+config) et réaliser des images différentielles tous les.....à toi de voir.
Win7 ne gère pas les images différentielles.
Une seule sauvegarde me suffit.
Mon système a deux ans (ça date de la sortie de win 7), j'ai installé / désinstallé plein de softs... il marche comme au premier jour.
Je n'ai pas l'habitude de flinguer mes configs
Et si ça arrive, j'aurais à la fois les points de restauration, et une sauvegarde système complète datant de moins d'une semaine.
Je devrais pouvoir m'en tirer.
Comme l'explique Gille et tu le sais, le jour où tu as un plantage tu restaures à neuf en 5 mn au lieu de passer quelques heures.........Aussi pratique que cela.
De mon expérience, un plantage c'est toujours lié à du matos qui foire... donc ça ne se règle pas en 5 minutes... quoi qu'il arrive.
Des plantages windows sans plantage matériel lié, je ne me souviens pas avoir connu ça (ça ne veut pas dire que ça n'existe pas).
Et pourtant j'ai 3 machines chez moi...