Je crois que Zaphod a raison de préférer cobian parce que ce qui l’intéresse c'est de conserver les différentes versions de ces photos.
Moi franchement ce que je recherche c'est le mode miroir donc la synchro a sens unique.
Les deux m'intéressent pour des raisons différentes.
Le miroir => garder une copie des fichiers en lieu sur.
J'ai deux disques de 1 To, j'ai un boitier externe où je peux les mettre comme des diquettes.
Je fais un miroir de mes photos + mes documents, j'amène le disque à mon boulot, je ramène l'autre disque de 1 To chez moi.
Pareil sur un petit disque externe de 500 Go (j'y mets un peu moins de trucs forcément) que j'emporte chez moi.
Pour ça, Syncback est top, et d'ailleurs je pense quand même m'acheter la version SE, vu le prix... c'est pas cher payé, il y a quelques options sympa, et c'est un soft qui mérite son prix.
La sauvegarde avec version => c'est complémentaire.
Déja, c'est automatique (car sur disque interne) ça permet de sécuriser une panne disque.
Ensuite, ça permet aussi de sécuriser d'une erreur humaine.
Un document supprimé, écrasé par erreur, une photo que j'ai supprimé et finalement je regrette... c'est là pour ça.
L'image système, je n'en fais pas... c'est peut-être un tord, mais ça me gave.
Je vais peut-être m'y mettre, mais bon... au pire je réinstalle mon système de 0, et j'ai des sauvegardes de tout ProgramData et Documents and Settings.