Bonjour,
Effectivement, la condition présente des réglages passera à vrai avec la moindre correction appliquée à l'import, notamment la correction d'objectif.
C'est pour cela que j'ai rajouté le critère paramètre prédéfini de développement :n'est pas personnalisé dans ma collection dynamique.
Par contre, j'ai défini des paramètres de correction du bruit personnalisés appliqués par défaut en fonction de la sensibilité ISO et du boitier. Il semblerait que ce préset ne soit pas considéré comme un paramètre personnalisé (il doit être assimilé à un paramètre par défaut je pense). Du coup mes photos concernées par ce préset sont toujours considérées comme non développées.
C'est bien ce que je cherche
En faisant des essais hier je pense avoir compris quel type de photos était mal répertorié dans ma collection.
L'association des 2 conditions:
- présente des réglages : est faux
OU
- paramètre prédéfini de développement : n'est pas personnalisé
Fonctionne pour bien des cas sauf si l'on applique un préset à la fin. Je m'explique: j'ai récemment créé dans les user preset, un virage. Si j'applique ce preset à la fin de mon traitement, la collection dynamique citée ci-dessus considérera que je suis en paramètre personnalisé et du coup la photo sera considérée comme non développée, même si j'ai appliqué des développements avant l'application de ce preset.
C'est pour cela que j'ai du rajouter une condition sur le traitement: est couleur. Si j'applique ce virage en dernier sur une photo n&b et la collection dynamique le considère comme développée car elle n'est pas en couleur.
Cependant en faisant l'essai d'appliquer ce preset ( en dernier) sur une photo couleur et là ma photo est considérée comme non développée.
Pour ce cas de figure je ne sais pas comment faire mis à part un libellé couleur manuel.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Salutations.
Roland