Auteur Sujet: Cache Camera Raw : fonctionnement étrange ?  (Lu 40993 fois)

Hors ligne dede38120

• Nouveau
Re : Cache Camera Raw : fonctionnement étrange ?
« Réponse #30 le: 19 octobre 2011 à 22:14 »

Ben alors, plus de message ?
Je suivais avec beaucoup d'intérêt (et d'espoir) cette discussion car j'ai exactement le même pb que Zaphod.
J'ai beaucoup joué aussi sur la taille du cache et aussi pointé vers un répertoire bidon, aucun changement.

Doit-on alors considérer qu'il faut continuer à vivre ainsi, résigné, dommage !

Hors ligne FX Belloir

• Moderateur
  • Membre héroïque
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Cache Camera Raw : fonctionnement étrange ?
« Réponse #31 le: 19 octobre 2011 à 23:45 »
FX, tu as le même nombre d'images dans chaque catalogue ?

Oui, ce sont les mêmes catalogues avec le même nombre d'images sur chacune des machines.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #32 le: 20 octobre 2011 à 08:23 »

Ben alors, plus de message ?
Je suivais avec beaucoup d'intérêt (et d'espoir) cette discussion car j'ai exactement le même pb que Zaphod.
J'ai beaucoup joué aussi sur la taille du cache et aussi pointé vers un répertoire bidon, aucun changement.

Doit-on alors considérer qu'il faut continuer à vivre ainsi, résigné, dommage !

Que puis-je dire ? Il y a tellement de configurations hardware, de tailles de fichiers, etc. Je ne sais pas comment vous importez vos images (qualité des aperçus), ni la fréquence à laquelle vous les ouvrez dans le menu Développement, etc. Il y a tellement de facteurs dans l'environnement de travail qu'il est impossible de prévoir un comportement.

Même sur mon iMac i7 ave cla cache SSD, il arrive que les images prennent 1 ou 2 secondes à charger dans le module Développement, en général à froid. Ensuite, c'est instantané.

Qoui qu'il en soit, si je peux donner un conseil, c'est de dire à ceux qui utilisent encore des systèmes anciens ou 32 bits d'envisager sérieusement de passer à Win 7 64 bits et au moins Leopard pour Mac OS X. Et si vous envisagez de changer de machine : processeurs puissants et disques rapides.
Mon QI est tenace...

Hors ligne dede38120

• Nouveau
« Réponse #33 le: 20 octobre 2011 à 09:05 »

Ok Gilles, tu as sans doute raison, il va falloir que je trouve un repreneur(euse) pour mon pc 4ans Vista 32bit 4Go HDD sata pour acquérir une machine telle que tu décris.

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #34 le: 20 octobre 2011 à 09:13 »
Tout dépend de tes besoins réels et de la quantité d'images que tu dois traiter mais il est clair que ta machine est ancienne. Mon iMac 24" était aussi ancien, et avec les performances du nouveau, c'est le jour et la nuit.
Mon QI est tenace...

Zaphod

• Invité
« Réponse #35 le: 20 octobre 2011 à 19:08 »
Même sur mon iMac i7 ave cla cache SSD, il arrive que les images prennent 1 ou 2 secondes à charger dans le module Développement, en général à froid. Ensuite, c'est instantané.
Ce qui est étrange, c'est que sur certaines config le fait de faire les aperçus et de mettre les images en cache n'a absolument aucune influence sur la vitesse de chargement des images en mode dev.

Chez moi, autant en module Biblio la différence est énorme (ce qui est normal, une fois que les aperçus sont faits, c'est instantané), autant en module Dev, il n'y a strictement aucune différence.

Hors ligne dede38120

• Nouveau
« Réponse #36 le: 21 octobre 2011 à 08:20 »

Je confirme, même phénomène pour moi.

Hors ligne RolandC

• Membre confirmé
    • Photos de voyages
« Réponse #37 le: 21 octobre 2011 à 09:45 »
Idem, le même phénomène !

Il n'y a plus qu'à changer de machine  :-\
J'ai également un PC de plus de 4 ans et il faut bien constater qu'il est inutile de vouloir changer l'un ou l'autre élément (HD, mémoire...) au cours de la vie de ce type de matériel.  En effet, il faudra quand même tout changer après quelques années.

Je lorgne le matériel proposé par Christophe Métairie http://www.cmp-color.fr/CMP%20PC.html .Qu'en pensez-vous ?

Roland
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #38 le: 21 octobre 2011 à 11:58 »
Vu le prix (sans écran en plus), je lorgnerais, pour le même budget, vers un iMac 27" en config de base.

Pour info, j'ai publié un article sur le iMac dans le n°40 du Monde de la Photo.
Mon QI est tenace...

Zaphod

• Invité
« Réponse #39 le: 21 octobre 2011 à 22:31 »
Je lorgne le matériel proposé par Christophe Métairie http://www.cmp-color.fr/CMP%20PC.html .Qu'en pensez-vous ?
Faut aimer les gros truc laids !

Pour ma part, je ne compte absolument changer de matos...
Mais j'aimerais comprendre pourquoi mon PC ne met pas à profit le cache camera raw.

Hors ligne FX Belloir

• Moderateur
  • Membre héroïque
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Re : Cache Camera Raw : fonctionnement étrange ?
« Réponse #40 le: 21 octobre 2011 à 23:41 »
... j'aimerais comprendre pourquoi mon PC ne met pas à profit le cache camera raw.

Idem pour moi. Du moins pour la machine sur les deux pour laquelle ça ne fonctionne pas.

Zaphod

• Invité
« Réponse #41 le: 22 octobre 2011 à 00:23 »
Et si on ne comprend pas d'où ça vient, on peut très bien à terme se payer une nouvelle config et avoir à nouveau le problème.

Hors ligne RolandC

• Membre confirmé
    • Photos de voyages
« Réponse #42 le: 22 octobre 2011 à 09:33 »
Et si on ne comprend pas d'où ça vient, on peut très bien à terme se payer une nouvelle config et avoir à nouveau le problème.

Argument massue  8)
Si en plus c'est laid, cela n'aide évidement pas !

Je sens la dépression poindre  :'( et compte sur vous pour trouver le bug de LR. Et après je change malgré tout de matos à brancher sur mes deux écrans (24 pour afficher en grand et 20 en "portrait" pour arriver à lire les menus).
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #43 le: 25 octobre 2011 à 10:39 »
Autre chose, puisque vous utilisez tous de multiples écrans de grande taille, quels sont vos réglages de résolution des aperçus dans les préférences ? Peut-être pourriez-vous faire un tour de ce côté ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

• Moderateur
  • Membre héroïque
    • PHOTO [numérique]
« Réponse #44 le: 25 octobre 2011 à 11:15 »
Autre chose, puisque vous utilisez tous de multiples écrans de grande taille, quels sont vos réglages de résolution des aperçus dans les préférences ? Peut-être pourriez-vous faire un tour de ce côté ?

C'est déjà fait.
Les dimensions des aperçus sont adaptées aux dimensions de l'écran sur les deux machines.