Ben alors, plus de message ?
Je suivais avec beaucoup d'intérêt (et d'espoir) cette discussion car j'ai exactement le même pb que Zaphod.
J'ai beaucoup joué aussi sur la taille du cache et aussi pointé vers un répertoire bidon, aucun changement.
Doit-on alors considérer qu'il faut continuer à vivre ainsi, résigné, dommage !
Que puis-je dire ? Il y a tellement de configurations hardware, de tailles de fichiers, etc. Je ne sais pas comment vous importez vos images (qualité des aperçus), ni la fréquence à laquelle vous les ouvrez dans le menu Développement, etc. Il y a tellement de facteurs dans l'environnement de travail qu'il est impossible de prévoir un comportement.
Même sur mon iMac i7 ave cla cache SSD, il arrive que les images prennent 1 ou 2 secondes à charger dans le module Développement, en général à froid. Ensuite, c'est instantané.
Qoui qu'il en soit, si je peux donner un conseil, c'est de dire à ceux qui utilisent encore des systèmes anciens ou 32 bits d'envisager sérieusement de passer à Win 7 64 bits et au moins Leopard pour Mac OS X. Et si vous envisagez de changer de machine : processeurs puissants et disques rapides.