Quand tu effaces le dossier dans Lightroom et que tu vas vérifier dans le Finder, le dossier est-il vide ou contient-il toujours les fichiers ?
En fait ce cas là ne se produit jamais (suppression d'un dossier avec des photos dedans), car je transfert avant toutes les images du dossier dans un autre dossier, avant de l'effacer.
Exemple :
Dans Lightroom je décharge ma carte mémoire sur mon disque externe "PHOTOS" dans un sous-répertoire "2011"
Cela me crée 2 sous-répertoires : "2011_07_27" et "2011_07_28" (car admettons j'ai fait des photos sur 2 jours)
Toujours dans Lightroom, je renomme le dossier "2011_07_27" en "vacances" et je déplace toute les photos du dossier "2011_07_28" dans "vacances", pour ne plus garder qu'un seul dossier.
Le dossier "2011_07_28" est donc maintenant vide, et c'est là que je le supprime, toujours depuis Lightroom (je n'ai pas touché une seule fois au Finder depuis que j'ai inséré la carte mémoire dans l'ordi)
Il disparait bien de l'affichage des dossier du disque externe dans Lightroom. Je ferme Lightroom par exemple.
Là je lance le Finder pour voir si il a réellement été supprimé et je vois que non, le dossier "PHOTOS/2011/2011_07_28" existe toujours (il est bien vide par contre) alors que le dossier "PHOTOS/2011/vacances" a bien été renommé lui, et contient bien toutes les photos.
J'espère être clair ?