Auteur Sujet: Comment générer des aperçu 1:1 après import?  (Lu 14532 fois)

Hors ligne JohnWho

• Membre junior
Comment générer des aperçu 1:1 après import?
« le: 18 juin 2011 à 19:06 »
Comment générer des aperçu 1:1 après import?

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : Comment générer des aperçu 1:1 après import?
« Réponse #1 le: 19 juin 2011 à 10:12 »
Tu sélectionnes les images dans le film fixe ou la grille, puis tu vas dans le module Bibliothèque, menu Bibliothèque > Aperçus > Rendu des aperçus 1:1
Mon QI est tenace...

Hors ligne JohnWho

• Membre junior
« Réponse #2 le: 19 juin 2011 à 11:15 »
Merci

Hors ligne Christophe Sépulchre

• Membre junior
    • Christophe Sépulchre Photography
« Réponse #3 le: 21 juin 2011 à 00:13 »
Justement, moi j'ai déjà constaté, à plusieurs reprises, un petit bug (?) à ce niveau.

Je m'explique. Je lance le rendu des aperçus 1:1 via le menu Bibliothèque, aperçus puis rendu des aperçus 1:1.

Le rendu commence à se faire, la "barre de chargement" avance...et finit par se bloquer, genre à 3/4. Le plus bizarre étant que la dernière fois, j'ignorais les aperçus 1:1 pour faire le test et ça se rebloquait au même niveau lorsque je relançais les aperçus.

C'est seulement en scrollant dans le dossier actif du catalogue, et en affichant les photos sur lesquelles les aperçus ne s'étaient visiblement pas faits, que cela débloquait la procédure et se faisait normalement. Comme si Lightroom ne générait que des aperçus pour les fichiers visibles. Et ce n'est pas la première fois que je constate ça.

Une idée?

(Pour info, j'ai fait ça sur un dossier de +- 330 fichiers de 7D, j'ai assez de place sur mon disque dur, et mon cache camera raw est réglé à 20 Go)

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #4 le: 21 juin 2011 à 07:56 »
Mmmmh, c'est possible qu'il y ait encore des bugs qui traînent à ce niveau. As-tu essayé à partir d'un catalogue neuf ?
Mon QI est tenace...

• Membre junior
« Réponse #5 le: 21 juin 2011 à 08:59 »
Et bien, jusqu'il y a 6 mois ou un an, j'avais un problème d'arborescence de dossiers dans la bibliothèque (dossiers ouverts à la fermeture de Lightroom qui ne le sont plus à la réouverture, etc, tu as du en entendre parler). Et pour régler le problème, j'avais lu qu'il fallait recréer un catalogue à partir de l'actuel, ce que j'avais fait et ça avait réglé mon problème. Mon catalogue n'est pas donc pas archi vieux. Mais depuis Lightroom 3, je ne pense pas l'avoir refait, je devrais peut-être.

Comme j'ai une configuration qui commence à être à la traine avec mes fichiers de 7D (porte Dell, Windows 7 32 Bits, core2duo 2,4 Ghz, 4 Go de RAM et deux disques durs internes de 5400 RPM), c'est un peu ennuyeux parce que je ne peux pas dire de faire autre chose en attendant le rendu des fichiers.

Ceci dit, ça n'arrive pas souvent et c'est seulement depuis peu que je me suis décidé à lancer les aperçus 1:1 pour un dossier complet. Sinon à l'import, je lance toujours des aperçus standard.

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #6 le: 21 juin 2011 à 10:25 »
Avec une config un peu juste en performances, mieux vaut créer des aperçus 1:1 dès l'importation.
Mon QI est tenace...

• Membre junior
« Réponse #7 le: 21 juin 2011 à 11:20 »
Oui, j'imagine mais dans un premier temps, pour le tri et compagnie je ne travaille pas systématiquement sur les 1:1.

Enfin, je viens de réessayer sur un dossier de 217 (le même mais après suppression des déchets) et ça allait.

Je surveille ça de près! Merci quand même!