Tout d'abord bonjour à tout le monde et un grand merci pour tous les tutoriels qui sont sur le site c'est bien pratique.
J'ai un soucis dans lightroom concernant le rendu des fichiers jpeg "progressifs". D'après un post sur le forum adobe lightroom gère très mal ce format de fichier. C'est confirmé, mes noir et blancs ont pris un coup de magenta.
Bon le soucis c'est que ma photothèque était destinée web, donc je l'ai entièrement codée en progressif et suite a des galères diverses et variées je n'ai plus les raw d'origine mais uniquement ces jpeg progressifs mal gérés par lightroom.
Donc ma question : comment convertir un jpeg progressif en jpeg baseline si possible sans perte de qualité (déja qu'elles ont pas mal souffert de la compression d'origine c pas pour en rajouter) ?
Petite précision : je suis sous Mac, mais si besoin est je peux faire la conversion sur le Pc d'un collègue.
Désolé si le sujet est pas a la bonne place mais à l'origine j'ai posté pour ce problème de magenta et j'ai trouvé la réponse entre temps. La question a donc évoluée.
Merci.