Auteur Sujet: diptyque sur 2 pages de taille différente ?  (Lu 10792 fois)

Hors ligne pils

• Nouveau
diptyque sur 2 pages de taille différente ?
« le: 21 mai 2011 à 08:44 »
Bonjour,

je me rends compte à la lecture que le titre de mon post est peut-être un peu abscon...

Voilà, je souhaiterais paramétrer dans le module impression un dyptique mais les 2 pages auraient des dimensions différentes. un pele-mele comprenant plusieurs fois le même cliché avec des tailles différentes pour une dimension totale d'environ 18x27 et y ajouter une seconde page composé uniquement de la même photo mais en 18x24 cette fois-ci. Autrement dit, une page 18x27 et une seconde page 18x24, est-ce possible ?

D'avance merci,

cordialement,

Pierre

Hors ligne C_Lucien

• Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Je photographie de travers
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : diptyque sur 2 pages de taille différente ?
« Réponse #1 le: 21 mai 2011 à 11:07 »
Bonjour,

j'ai un peu de mal à comprendre, mais le sujet peut m'intéresser.

S'agit-il de pages ou d'images de dimensions différentes ?
Sachant que la dimension des pages est un paramètre de l'imprimante, je ne vois pas LR être en mesure d'intervenir.
S'il s'agit de poser une même image en 2 fois sous des formats différents, il me semble sauf erreur qu'au moyen d'une mise en page libre dans le module impression on doit pouvoir définir 2 cadres adaptés côte à côte.

Mes hypothèses sont-elles correctes ?

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom

Hors ligne pils

• Nouveau
« Réponse #2 le: 22 mai 2011 à 10:34 »
Bonjour...

... Et merci pour la reponse.

Je voulais bien parler de pages de tailles differentes.
Il y a bien un reglage dans le module impression (et donc pas seulement dans les reglages imprimante) qui permette de personnaliser la taille de page. J'ai besoin d'une page de 18x27 et une autre de 18x24.

Je ne sais toujours pas si cela est realisable...

Hors ligne pils

• Nouveau
« Réponse #3 le: 27 mai 2011 à 08:45 »
Bah alors...

Personne pour m'aider ?

Gilles t'es pas dans le coin ?

J'ai beau chercher dans ton bouquin (par ailleurs tres bien fait), faut avouer que le module impression n'et que peu évoqué...

Allez m'sieur dame... Siou plait...

Zaphod

• Invité
« Réponse #4 le: 27 mai 2011 à 10:36 »
Honnêtement ça me parait plus simple de le faire en 2 fois.
(sachant qu'on peut sauvegarder ses mises en pages ça ne me parait pas hyper complexe).
Je doute qu'on puisse le faire en 1 fois.

Hors ligne pils

• Nouveau
« Réponse #5 le: 28 mai 2011 à 07:06 »
Merci zaphod...

... C'est ce que je fais actuellement mais c'est pas pratique, surtout pour l'enregistrement etant donné que je travaille avec beaucoup beaucoup de fichier, par lot quoi...

Donc si mon hypothese est possible j'aimerais autant.

Hors ligne pils

• Nouveau
« Réponse #6 le: 31 mai 2011 à 10:16 »
bon alors en fait, puisqu'il semble ne pas y avoir de solution à mon pb je vais vous expliquer pourquoi je tiens tant à faire cette manip.

de prime abord pour un gain de temps et d'organisation de fichier car j'en traite beaucoup et cela demande des dossiers et des sous-dossiers, bref, vraiment pas pratique...

Et ensuite, le VRAI pb, c'est que ces fichiers (puisque je les sors en fichier au final et non pas en impression directe), ces fichiers sont destinés au photographe avec lequel je sous-traite et qui me sors mes tirages.

Or il se trouve qu'entre la planche 18x24 (17,8x23,7 pour être exact) et la seconde planche pèle-mêle de 17,8x26, la teinte est sensiblement (plus que sensiblement même...) différente alors que les réglages d'impression sont les mêmes...

Uploaded with ImageShack.us

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Le fait que je sois en profil adobeRVB puisse t-il être mal interprêté par sa machine ? ou alors rendu relatif plutôt que perception je sais pas trop la différence en fait...

Merci encore de vos suggestions..

Pierre

Zaphod

• Invité
« Réponse #7 le: 31 mai 2011 à 11:48 »
Si tu montrais deux exemples de fichiers ça serait plus simple.
Le coup de la différence de teinte... entre deux tailles d'impressions différentes, ça me parait étrange.

Il arrive que l'accentuation de sortie (qui est forte ici) change quelque peu la perception des teintes, mais vu la faible différence de format je ne pense pas que ça puisse jouer.

Hors ligne pils

• Nouveau
« Réponse #8 le: 31 mai 2011 à 12:23 »
A l'écran il n'y a a pas de difference, il semblerait que cela soit en sortie de fichier que ce la se joue... Bon là suis sur mon ipad donc peux pas trop vous montrer mais bon... Mes reglages de sortie vous semblent t-ils bons ?

Zaphod

• Invité
« Réponse #9 le: 31 mai 2011 à 12:34 »
Tu n'as pas coché "dimensions de fichiers personnalisées", pourquoi ?

Hors ligne pils

• Nouveau
« Réponse #10 le: 02 juin 2011 à 18:18 »
Euh.. Sais pas en fait, il me semblait l'avoir fait.. Mais bon, aurait-ce une influence sur mon pb de teinte ?!?