Personne ne dénigre la réussite et, en tant que français, je n'apprécie guère, surtout sur mon propre forum, qu'on nous range systématiquement dans la catégorie de ceux qui méprisent la réussite, parce qu'il n'y a rien de plus faux.
En ce qui me concerne, ça fait 20 ans que je bosse dans une boîte à l'étranger, dans laquelle il y a eu jusqu'à 120 nationalités différentes, y compris de nombreux anglo-saxons et, plus particulièrement, des américains. Il est vrai que nous n'avons pas la même approche de la réuisste ou de l'efficacité mais, néanmoins, on arrive à travailler ensemble.
Dans le cas de Kelby, il s'avère que, sur ce site, nous n'apprécions guère le travail et le style du personnage. C'est notre choix et notre liberté la plus élémentaire. Le système Kelby est une grosse machine de production industrielle, il est quasiment certain, au vu de la quantité invraisemblable de bouquins produits chaque année, qu'il n'écrit pas la totalité d'entre eux.
En tant que rédacteur et auteur français et européen, j'estime qu'il y a suffisamment de personnes compétentes et de bons auteurs sur le vieux continent et, tant qu'à s'intéresser à un anglo-saxon, nous préférons le style plus posé et plus pragmatique d'un Martin Evening qu'au bling-bling d'un Kelby et de toute sa bande.