Auteur Sujet: Module web et rafraichissement d'écran  (Lu 7144 fois)

Hors ligne niklou

• Membre confirmé
Module web et rafraichissement d'écran
« le: 09 avril 2011 à 23:31 »
Bonjour,
Un truc curieux m'arrive : dans le module web, lorsque je change par exemple la couleur de l'arrière plan de ma galerie HTML, celui-ci ne change pas automatiquement, il n'y a pas de rafraichissement de la fenêtre centrale. Même chose avec un nouveau catalogue ou une autre modèle de galerie web...
Pour voir le changement je suis obligé de cliquer sur une autre collection puis de revenir à ma collection d'origine.
Quelqu'un aurait une idée ?
D'avance merci.

Hors ligne niklou

• Membre confirmé
Re : Module web et rafraichissement d'écran
« Réponse #1 le: 11 avril 2011 à 19:09 »
Mon problème est il compréhensible ou avez vous besoin de plus d'infos ? ;-)
J'avoue que c'est pénible ce problème car la conception en live de mon site web n'est pas possible, chaque changement (couleur, taille etc...) n'est pas interactif...

« Modifié: 11 avril 2011 à 19:11 par niklou »

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #2 le: 12 avril 2011 à 07:56 »
Oui, parfois le rafraîchissement ne fonctionne pas, il faut changer de module et revenir. C'est assez pénible.
Mon QI est tenace...

Hors ligne niklou

• Membre confirmé
« Réponse #3 le: 12 avril 2011 à 19:00 »
Ok merci Gilles.
Si j'ai le temps je vais tenter une réinstallation de LR car cela ne le faisait pas avant.
Je vous tiendrais au courant ;-)

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #4 le: 13 avril 2011 à 07:28 »
Réinstaller Lightroom. Pourquoi faire ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne niklou

• Membre confirmé
« Réponse #5 le: 13 avril 2011 à 11:19 »
Car avant cela marchait bien et je me disais que mon LR v3.3 (64bit) est peut être corrompu sur ma machine. Mais comme je ne sais pas depuis quand cela ne marche plus je me disais que je pouvais essayer. Sais tu si ce problème était aussi constaté sur la version antérieure à la 3.3 ?

EDIT : Bon, j'ai testé dans tous les sens, je n'ai plus en directe aucune visualisation immédiate de la présentation de la page web que je suis en train de définir et ce quelque-soit le paramètre que je définisse, couleur, taille, fenêtre... Cela est vraiment,t pénible pour concevoir mon site web. C'est la même chose avec le plugin WSPP.
J'comprends pô...

« Modifié: 13 avril 2011 à 19:03 par niklou »

Hors ligne niklou

• Membre confirmé
« Réponse #6 le: 15 avril 2011 à 16:28 »
Et bien je reviens vers vous car.....j'ai trouvé la solution que je partage avec vous.
Un truc de fou vous disais-je : ce problème est lié à activx visiblement.
En effet il y a quelque temps je voulais déactiver le bandeau publicitaire de la fenêtre MSN et j'avais trouvé une solution simple sur le net : configurer IE8  : outil/option internet/sécurité/zone internet/niveau de sécurité sur "haut". Cela désactive le bandeau publicitaire sur MSN en empêchant que les contrôles "activx" non signés soit chargés. Et visiblement LR utilise ces contrôles actix pour rafraichir l'écran de mis au point des galeries web html.
Donc dans IE8 en remettant le curseur sur "Moyenne", LR refonctionne parfaitement.....! Un truc de fou ça !
Vous ne me croyez pas ? Essayez vous verrez ;-)