Je veux bien vous envoyer un fichier NEF, merci de m'indiquer à quelle adresse email.
Néanmoins, je ne suis pas certain que cela vous éclaire bien plus. En effet, les tests que j'ai pu faire sur le PC de mon ami, montrent que cela ne provient pas des photos, mais de mon PC.
Information très intéressante aussi, c'est que mon ami a aussi un D90 et que mon PC traite ses photos de la même manière que les miennes.
J'ai fais les MAJ de ma carte graphique (Nvidia) ce matin, mais aucune amélioration.
Le gestionaire de périphériques ne me remonte aucune anomalie et mon D90 est bien reconnu par Windows.
Est-ce qu'un coup de HijackThis pourrait vous éclairer ?
Merci d'avance !
EDIT :
Je pense avoir trouvé la source du problème !
Il semblerait que ce soit LE concurrent direct de Nikon qui soit à l'origine des soucis.
J'ai entrepris de réinstaller mon PC complètement et de tester l'import des photos au fur et à mesure des logiciels que je réinstallait. Dès l'installation de Seven, je branche mon D90 qui est automatiquementt reconnu et installé, et les photos sortent nickel (ce n'est donc pas le D90 qui merde).
Tout se passe bien jusqu'au moment où j'installe le driver de mon scanner Canon Lide 60.
Après son installation, plus aucune photo ne sort comme il faut, le souci est de retour.
J'ai déinstallé le driver et hop ! Tout redevient nickel.
Bon, maintenant le souci est de trouver un driver qui fera fonctionner mon scanner sans dérouter le D90.
Pour ceux que cela intéresse, le driver en question est le suivant:
"lide60vst6411111a_64fr"
Le support Canon m'a indiqué qu'ils ne pouvaient rien pour moi. D'après eux, c'est un souci d'IRQ et il faut contacter Microsoft...