Auteur Sujet: Probléme plugin DXO 6.5  (Lu 6220 fois)

Hors ligne mikats

• Membre confirmé
Probléme plugin DXO 6.5
« le: 26 mars 2011 à 22:18 »
bonjour
lorsque je veux utiliser DXO comme éditeur externe de Lr3.3,le message suivant apparait dans DXO :

DXO optics pro n a pas pu localiser une ou plusieurs images RAW,et ne va donc effectuer qu'une partie des corrections,a l'exclusion de la conversion RAW,de la suppression de bruit et des corrections optiques.Veuillez vérifier que les préférences de l'éditeur externe de lightroom soient correctement réglées(en particulier la régle de renommage des images). Veuillez consulter l'aide en ligne pour plus d'informations.

j'arrive malgré tout a traiter l'image dans DXO ;Cette image a la fin du traitement réapparait bien dans le module Bibliothéque de LR
Mais je m'interroge sur l'origine et les conséquences éventuelles de cet avertissement
merci pour votre aide

windows vista 64 bits lr3.3 dxo 6.5.6
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : Probléme plugin DXO 6.5
« Réponse #1 le: 26 mars 2011 à 22:53 »
Le problème, c'est que DxO fait sa soupe en allant chercher le Raw original, alors que la procédure officielle pour un éditeur externe est la création d'un fichier TIFF avant son transfer dans le plugin.

À voir avec DxO donc.
Mon QI est tenace...

Hors ligne mikats

• Membre confirmé
« Réponse #2 le: 27 mars 2011 à 10:58 »
merci gilles pour la réponse
mais je voulais juste signaler que l'envoi d'une photo de Lr vers DXO semble suivre une procédure normale puisque la fenetre proposant la création d'une copie de l'original en .TIFF s'affiche bien dans Lr (de la meme maniére que les autres éditeurs externes )

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #3 le: 27 mars 2011 à 23:04 »
En réalité, DxO n'en tient pas compte et va chercher le Raw original, puis, à la fin du traitement, va créer un TIFF qui va écraser celui créé par Lightroom.
Mon QI est tenace...

Hors ligne mikats

• Membre confirmé
« Réponse #4 le: 28 mars 2011 à 06:59 »
ok
merci