Auteur Sujet: Anomalies après avoir renommé un dossier de mon DD  (Lu 5668 fois)

Hors ligne PR

• Membre confirmé
    • Mon Instagram
Bonjour,

Jusqu'à présent mes photos étaient importées de mon apn sur mon disque dur dans un dossier R:\mes documents\mes images\mes photos canon
J'ai voulu changer le nom de destination mes photos canon en mes photos lightroom
Ce qui devrait donner une arborescence suivante: R:\mes documents\mes images\mes photos lightroom.

Quand j'ouvre LR3, j'ai des dossiers dont l'icône dossier est normale et d'autres dossiers dont l'icône dossier est affublée d'un point d'interrogation et donc introuvables. Je n'arrive pas à comprendre comment je peux avoir des dossiers que je peux ouvrir dans LR et d'autres dossiers où l'on m'indique que le fichier est manquant.

Pouvez-vous m'aider à résoudre cette anomalie?

Hors ligne FX Belloir

• Moderateur
  • Membre héroïque
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • PHOTO [numérique]
Re : Anomalies après avoir renommé un dossier de mon DD
« Réponse #1 le: 05 mars 2011 à 17:07 »
Les manipulations de dossiers (nom, déplacement, etc) doivent se faire avec Lr pour que les liens restent corrects.
Si elles sont faites à partir de l'explorateur Windows, Lr ne peut pas deviner ce qui est fait à l'extérieur.

Dans le cas présent, il suffit de ré-importer les photos du nouveau dossier, en indiquant de ne pas ré-importer les doublons.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D