Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de catalogue avec Lightroom.
Tous mes fichiers LR ainsi que mon catalogue sont placés sur un disque dur externe amovible, afin de pouvoir traiter mes photos à la fois chez moi et au bureau.
Mon disque externe a toujours hérité de la lettre de lecteur "G:", et mon catalogue se trouvait donc toujours sur "G:/.../catalogue.lrcat".
Or depuis hier, et pour des raisons qui me sont inconnues, mon disque externe est à présent reconnu comme lecteur "F:".
Au démarrage de LR, il m'a fallu lui donner le nouveau chemin du catalogue, et tout semblait aller pour le mieux : toutes les vignettes de mes photos s'affichaient.
Sauf qu'en voulant traiter l'une des photos, LR m'indique que celle-ci est manquante. Après vérification, je remarque qu'il recherche toutes mes images sur le lecteur "G:" et qu'il me faudrait faire la correspondance à la main et photo par photo !
Bref, j'ai essayé de brancher le disque externe sur d'autres ports USB, de brancher un autre disque avant lui en espérant qu'il hérite de la lettre "F:", etc.
Rien à faire. Pourtant cette histoire de chemin me semble assez banale et il est étonnant que LR ne retrouve pas ses petits.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ennuyeux ?
Merci d'avance.