Bonjour
1 il suffit de faire glisser le curseur rapidement sur un coté H ou V pour passer de portrait à paysage
2 oui , je peste aussi . Prendre l'habitude de taper G dès qu'on veut faire quelque chose sur plusieurs images . Revenir en loupe avec E . Ca va assez vite et n'est finalement pas trop contraignant
3 Bizarre Bizarre . Ca ne m'est pas encore arrivé. Assez de puissance dans ton ordi?
4 Les drapeaux sont "local" et se remettent à zéro dans les collections . C'est pratique pour faire une première sélection, transformée en collection (pas dynamique) ,puis une plus affinée , etc...
Géniale pour des photos de marriage etc.. et faire un livre de 100 photos à partir de 1000 (en collectant les photos prises par tout le monde par exemple)
Les étoiles sont "globales" et suivent la photo dans toutes les collections et sous collections etc...
Pour supprimer une photo du disque j'utilise plutot le "label" rouge (qui est global) , puis G , puis ctl A (pour selectionner toutes) puis maj ctl alt supr (en meme temps, comme ca , pas de risque de taper ce truc par erreur!!) ce qui supprime et du disque et du catalogue