Auteur Sujet: Problèmes de méthadonnées  (Lu 6994 fois)

Hors ligne davidr

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Problèmes de méthadonnées
« le: 06 février 2011 à 11:38 »
Bonjour,

Depuis 6 mois je suis passé  de la dernière version de Lr2 à la dernière de Lr3. Jusqu'à présent je n'avais pas désinstallé Lr2et j'avais toujours mon ancien catalogue Lr2. Comme toutes mes photos étaient également dans mon catalogue Lr3, j'ai enfin supprimé ma version Lr2 et son catalogue lors d'un ménage informatique suite à l'achat d'un DDexterne.
Depuis, j'ai une flèche qui apparaît en haut à droite de mes photos qui sont dans ma barre d'aperçu de ma bibliothèque (film fixe) sur la plupart des images et quand je clique dessus voici le message qui apparaît :
Les métadonnées de cette photo ont été modifiées par une autre application. Voulez-vous que Lightroom importe les paramètres du disque ou qu'il remplace les paramètres du disque par ceux du catalogue ?
Comme choix j'ai "importer les paramètres depuis le disque" - "annuler" - "écraser les paramètres"

Je dois avouer ne pas comprendre la porter de ce message et donc ce que je dois faire.
Merci de votre aide.
Bonne journée

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : Problèmes de méthadonnées
« Réponse #1 le: 09 février 2011 à 19:21 »
Bonjour David,

Si tu n'utilises que LR pour gérer tes photos alors, choisis l'option "écraser les paramètres". Ainsi LR3 mettra à jour les métadonnées avec ses informations.

Roland
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problèmes de méthadonnées
« Réponse #2 le: 10 février 2011 à 08:34 »
Si, pour une raison ou une autre, vous devez mettre à jour les métadonnées, choisissez toujours l'option du catalogue, qui est la plus sûre et la moins susceptible d'être corrompue.
Mon QI est tenace...

Hors ligne davidr

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Problèmes de méthadonnées
« Réponse #3 le: 12 février 2011 à 09:38 »
Si, pour une raison ou une autre, vous devez mettre à jour les métadonnées, choisissez toujours l'option du catalogue, qui est la plus sûre et la moins susceptible d'être corrompue.
Ce qui signifie donc de choisir l'option "écraser les données" ?
Merci pour les réponses.
Merci pour votre site qui permet une démocratisation de la pratique de la photo.
DavidR

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problèmes de méthadonnées
« Réponse #4 le: 13 février 2011 à 08:56 »
Oui, l'écrasement des paramètres est l'option la plus appropriée.
Mon QI est tenace...