Bonjour à tous
J’ai un soucis d’impression avec mon nouveau mac (MacBook Pro i7). Je tourne le problème dans tous les sens et je ne trouve pas la solution.
Peut-être que qquns pourra m’aider.
Tout d’abord, l’imprimante (Epson R2880) fonctionne toujours très bien avec mon ancien mac (MacBook blanc), donc cela ne vient pas de l’imprimante.
Avec le nouveau mac, j’arrive à imprimer via Entourage un mail sans soucis. Pour résoudre le problème, j’ai aussi refais un profil papier via Color Munki, pas de soucis d’impression car mes gammes sortent normalement avec mon nouveau Mac.
Mais lorsque j’imprime avec Photoshop ou Lightroom (avec le profil fait sur le mac ou les autres), là j’ai un problème.
En faite ils m’impriment dans la zone de sélection d’impression un fond cyan à 10 ou 15% (c'est-à-dire que si mon image ne remplie pas la zone d'impression, celle-ci est comblée par un fond cyan). Dans mes fenêtres d’impressions, je ne vois pas ce fond tramé. J’ai fait l’essai avec mon ancien Mac et pas de soucis, donc pour moi cela ne vient pas de l’imprimante mais des infos que les logiciels donnent à l’impression. Je n'ai pas ce soucis avec NX2, uniquement avec les softs Adobe que j'utilise à 95% du temps.
Concernant les sofst, tout est à jour. Autant pour Mac OS X (10.6.6), que la version du gestionnaire de l'imprimante (8.37).
Est-ce qu’il y a un gestionnaire d’impression Adobe ? J’ai essayé de chercher sur le net mais je ne vois rien...
Bref ça me tracasse à fond, je n’arrête pas de penser à ça et je cherche sans trouver... J’ai même appeler Epson, mais je ne suis pas tomber sur un mec pas très sympa...bref ! welcome les SAV !
Si vous avez une solution !
Merci