salut à tous,
nx2+lr3 : oubliez ! un flop complet. lr3 ne montre pas les modif faites avec nx2, le plugin open directly ne fait rien d'autre que de lancer nx2 sur un nef.
le retour de nx2 vers lr3 n'est même pas capable de mettre à jour ses exifs avec le soft "nx2". moi je lance viewnx2 et nx2 et pas besoin de lr3 pour cela.
par contre nx2 vieux, lent, environnement lent et mal étudié...
donc depuis quelques mois je fais l'essai d'abandonner nx2 pour lr3.
mes noirs et blancs pas top je touchais à tout donc sylver efex pro2 et on n'en parle plus.
viveza est encore à ses débuts mais je contribue à faire remonter les infos chez nik qu'il faudrait ajouter le filtre dégradé, le pinceau, la gomme, le d-lighting avec u-points et toutes ces petites merveilles de nx2.
je dois dire que le passe-haut avec pinceau me manque ainsi que le d-lighting avec u-point mais pour le reste lr3 est vraiment génial.
son expo auto est incroyable et surtout elle indique la voie à suivre et on peut retoucher les paramètres.
sous nx2, auto fait des choses et on aime ou on annulle mais pas possible de retoucher la recup, l'expo,...
l'outil balance des blancs de lr3 est super.
bref je crois qu'on peut franchement risquer d'abandonner nx2. mais je me réjouis quand même de voir ce que nx3 nous réservera...
à propos de l'accentuation de nx2, c'est celle du boitier !!! si on a choisi un profil vivid, accentaution forte, on le voit dans le nef.
perso sous nx2, je mets l'accentuation à 0 car elle ne permet pas de réglage fin et ensuite je fais une étape accentuation où j'ai le seuil.
sous lr3, mes photos nef sont ternes, sans contraste, fades. donc ma première étape est de choisir le profil landscape ou vivid et on est très proche de mes photos jpeg en vivid sous nx2
marc