Oui, ça je l'ai compris. Je suis en train de l'adopter parce que j'ai 1 Nikon, 1 Canon et pas envie de me palucher Dpp & Nx. Un des avantages de Lr même si ça vous parait plus qu'évident et d'avoir un seul logiciel pour toutes les photos. Une seule logique de traitement, rangement, catalogage...
Pour moi c'est le 1er avantage.
Le fait qu'il fasse catalogage n'est que la cerise. Avec mes qques 15.000 photos je m'en sortais bien jusqu'ici, donc les autres fonctions de Lr n'étaient pas cruciales dans mon choix, même si à terme j'aurai du m'y pencher sérieusement dessus.
Bien que j'apprécie la partie catalogage et diffusion (à laquelle je ne me suis encore pas attaché), je dois repenser mon organisation en fonction de Lr.
Et quoi de plus facile que de repenser sa "méthode" en fonction d'un logiciel qu'on ne connait pas
En outre j'ai pas encore bien capté les subtilités de son système de catalogue, collections... N'oublies pas que je ne suis qu'un amateur
mon steack de midi ne dépends pas de mon efficacité sur Lr
Donc j'avance. A petits pas...
Et je pose des questions "cons". Et je vous remercie de me répondre. Et j'apprends aussi en lisant les autres questions/réponses...
Et j'aurais encore d'autres questions...
Edit : pour illustrer mon propos, la réponse que tu donnes à Chezz concernant les catalogues m'interresse aussi, comme beaucoup de réponses sur ce forum.