Auteur Sujet: Définition des images sur lightroom3  (Lu 5054 fois)

Hors ligne MickaelD

• Nouveau
Définition des images sur lightroom3
« le: 24 décembre 2010 à 10:47 »
Bonjour,

Lorsque je compare une image entre ViewNX2 et lightroom3, j'ai une différence de piqué. En effet sur ViewNX2 j'ai une belle image propre avec super piqué tandis que sur lightroom la définition des images est moins bonne (moins précise). Y-a-t-il un paramétrage dans le logiciel qui permet de varier la qualité du catalogue par exemple : image excellente, moyenne, faible ?

Bien cordialement

Hors ligne PECourtejoie

• Moderateur
  • Membre senior
Re : Définition des images sur lightroom3
« Réponse #1 le: 24 décembre 2010 à 11:27 »
Bonjour, et bienvenue!

ViewNX applique peut-être les paramètres de netteté réglés dans l'appareil (si nous parlons bien de fichier NEF)
Tandis que Lr donne une image de départ plus neutre, dans laquelle la netteté pourra être réglée de manière plus fine.

Il est possible de créer un paramètre prédéfini incluant une netteté plus forte et de l'appliquer lors de l'import, si on veut des images plus piquées par défaut.
Pierre-Etienne

Zaphod

• Invité
Re : Définition des images sur lightroom3
« Réponse #2 le: 24 décembre 2010 à 12:06 »
NX applique par défaut une accentuation assez forte.
Lightroom applique une accentuation beaucoup plus légère.

Il n'y a pas moins de détails avec Lightroom, ils sont juste moins visibles, moins grossiers.

Tout ça est réglable via les paramètres par défauts (dans un soft comme dans l'autre).
Après tout est une question de goûts.

La logique de Lightroom c'est de faire une accentuation assez soft, et de gérer ensuite l'accentuation à l'export, en fonction du support de diffusion choisi.
Mais ça n'est pas une obligation.