Le Hic, c'est que c'est le Dell qui pose problème, alors que ce devrait être celui là le BON écran.
Les différences existent, ça m'a rendu dingue, au point que j'ai abandonné la calibration "scientifique"à la sonde....Car comme le dit hervé : "A quoi sert la calibration si on doit bidouiller derrière

"
j'ai 2 écrans: un NEC:(multisync2690wuxii²). Pas de bol, comme pour Hervé c'est le grand écran (écran principal) qui posait problème, et un LACIE 21" en écran secondaire.
Au début, grand fana de la calibration, une Spyder 2, (nulle: instabilité incroyable pour 2 calibrages à la suite), monté en grade avec une sonde Color Munki, ( mieux, mais légères dominantes, un coup magenta, un coup verdâtres, en faisant 2 calibrages consécutifs). Visible sur les gris. C'était n'importe quoi.
J'ai décidé de frapper un grand coup, en utilisant, (matériel prêté), une sonde Pro, une Xrite dont je ne me souviens pas la référence : PAREIL ! Dérives et des différences, (légères certes), mais chiantes, puisque le but est d'avoir 2 images identiques sur les 2 écrans......
GROS DOUTAGE sur la calibration. Les copains photographes, ayant TOUS des écrans calibrés sur lesquels on voit des choses différentes, n'a fait qu'enfoncer le clou. Chez eux, une fois la calibration faite, la messe est dite...................Malheureusement, ils n' ont pas un double affichage: ils ne voient donc pas les différences qui nous énervent. EXIT donc, la calibration.
Il a bien fallu trouver quelque chose...........
1/ les différences entre les 2, étaient parfaitement visibles.
2/ Sachant très bien que que je n'utiliserais pas le maximum des possibilités de l'écran, j'ai ( quand même) mis les 2 écrans en Srvb, après diminution importante de la luminosité d'origine, luminosité et contraste maxi, saturent les couleurs.
3/ J'ai pris pour axiome, que le LACIE était meilleur que le NEC (2690wuxi²). Grosses différences selon que l'écran NEC était calibré ou pas, alors que sur le LACIE, très peu de différences, avec ou sans calibrage. Juste un ton "chaud", pas désagréable, sans calibrage. Donc pas de calibrage, et le LACIE comme référence.
4/Je me suis donc farci A LA MAIN, le calibrage de l'écran principal (NEC), en déplaçant les fenêtres, les images, les fonds d'écran pour les comparer, en les faisant chevaucher sur les 2 écrans, jusqu'à ce que les images soient identiques.
5/ Comme on peut s'en douter, outre que ce n'est pas scientifique, il m'a fallu un temps fou. (1 grosse demi journée, et un jour de plus pour peaufiner). En appelant des potes à la rescousse pour donner leur avis sur ce qu'ils voyaient.
Le tout est que j'imprime des livres sur Blurb et Myphotobook sans le moindre souci. ( Les couleurs sont identiques).
Je me sers de l'outil affichage dans Seven qui permet d'agir directement sur les 3 couleurs, R,V,B. Faut y aller mollo, mais c'est possible.