EXPLICATION:
10 ans de photos sur un disque dur de 2 TOS, appelé "R". (Pour simplifier, 100 000 photos)
Une sauvegarde de "R", (2Tos aussi), appelée "S", qu'il me suffirait de renommer "R",en cas de carton, pour que LR reconnaisse les images. Jusque là, fastoche, et sans problème !
Mon disque "R" est presque plein. Du coup, ça se complique.
1/Pour des raisons techniques, les cartes mères (actuelles) ne peuvent pas lire (facilement) les disques dont la capacité dépasse 2,19 Tos.(ça se fait, au moyen d'une carte adaptateur, mais bon).
2/L'arrivée du USB3 ne simplifie pas la donne, car la capacité des disque durs en USB3 ne dépasse pas pour l'instant 1,5 TOS.
L'IDEE , c'est de mettre 50 000 images (de A à J pour les dossiers), sur un disque dur, (oui, mais quelle lettre??), et les 50 000 autres photos, (de K à Z), sur un autre disque dur. ça laisse de la place pour l'avenir, et les anciens disques durs servent de sauvegarde.
QUESTION : Peut on faire un seul catalogue avec des images réparties sur 2 disques durs ?
Si c'est oui, donnez moi SVP, des explications détaillées, car je suis largué dans la choucroute.
Si c'est non, bon ben, vous aurez un mort sur la conscience......