J'ai un crucial C400, (256 gigas), depuis un an et demi. C'est le bonheur....
Pas besoin de se préoccuper du mode AHCI. Tu le branches, tu transfères la sauvegarde, (windows 7), et tu retrouves tout, (y compris la position des icônes sur le bureau). Contrairement aux disques OCZ, ils gèrent la commande trim, donc pas de baisse des perfs.
NB : pour le prix, il est suffisant d'acheter un disque de 128 gigas, mais pour le confort, l'usure et la rapidité de réaction, il est préférable d'avoir un disque de capacité plus importante.
Yan Lyons dit des conneries, et les "gourous" en disent souvent..........Le pire , c'est ceux qui suivent les gourous sans faire leur essais eux mêmes..........Y a même des gourous qui disaient que la terre est plate.....Steve JOBS, qui n'était pas un gourou (lol), a planté des SSD dans tous le macs, va savoir pourquoi.
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, revenir au disque classique est impossible. Même si je mets toutes mes images sur un disque interne de 2 tos wd caviar black ,etc, etc, il y a un problème. Outre que ça se traîne, par rapport au SSD... Le bruit......Ce petit ronflement certes insignifiant, mais si ch.... C'est ça le confort. Et pourtant je suis PC.