Achète le SSD, tu pourras toujours l'utiliser dans ta nouvelle config.
Oui, clairement, le jour où je change de config... ça me fera un deuxième SSD, donc ça ne sera pas perdu.
J'ai déja choisi le modèle, a priori, Crucial M4.
Faut faire attention. Avec le nouvel i7, le socket a changé. Il faut prendre une carte mère compatible.
Le jour où je change, je change tout : carte mère, RAM, carte graphique, etc... le boitier et l'alim, je peux garder éventuellement... les disques également.
En général, quand j'achète une config, je ne la fais que peu évoluer (disques durs pour gagner de la place, un peu de RAM si besoin).
Je préfère avoir un ensemble cohérent (carte mère et proc de même génération, pareil pour la RAM).
Au final ça se passe pas trop mal, ma config a bientôt 4 ans et n'est pas ridicule (quad Q6600, 4 Go de RAM).
Je connais des machines plus récentes qui rament bien plus... et ça n'était pourtant pas une config à 2000€ au départ.
Il faut AUSSI faire attention à un truc. La sauvegarde, (Windows 7), ne s'installe sur le SSD que si le SSD a une capacité au moins égale à celle de la sauvegarde. (Exemple :La sauvegarde d'un disque classique de 256 GB, ne s'installera que si le SSD fait 256 GB).
Je pense réinstaller de zéro mon win 7.
Je suis en général très sceptique sur la réinstall de sauvegarde d'OS quand la config change...
Ca ne prendra pas trop de temps, je n'utilise pas des milliers de softs, et j'aurai sauvegardé toutes mes données perso (répertoire AppData)
PS : Ian Lyonns, tout aussi célèbre qu'il soit, ne dit pas que la messe, quand il dit que les SSD n'apportent pas grand chose.....
Je ne pense pas que ça puisse enlever des perfs en tous cas
Je verrai, je ne m'attends pas à quelque chose de spectaculaire de toutes façons.
(le proc risque d'être limitant, même si c'est un quad)