j'ai tout mis sur le SSD. L'OS, les programmes, (pas de partitions). Sauf les photos, qui sont sur un disque externe. (Western Digital 2 Tos). C'est d'ailleurs le point noir.
TOUT se lance plus vite, et surtout réagit plus vite. Que ce soit l'application d'un filtre dans PS, le calcul d'un panoramique de 600 mos,(dans Autopano Giga), ou le démarrage de Winamp et la recherche des morceaux dans la biblio Winamp.(130.000 morceaux). La messagerie s'ouvre de façon instantanée. TOUT, absolument tout est métamorphosé, et pas qu'un peu.
L'accés aux données est très rapide. Faut voir la vitesse à laquelle se fait la sauvegarde et l'optimisation du catalogue quand on ferme LR.
Dans windows 7, il y a un espèce de hit parade, (lindice de performances windows), numéroté de 1 à 7,5.
Le changement de disque, m'a fait passer de 5,9 à 6,5. Pour le seul transfert des données, (le disque), je suis passé de 5,9 à 7,3.....(le maxi étant de 7,5).
Pour le proc, je suis à 7,4 .(Normal, c'est un i7). La limitation (globale) à 6,5 provient de la carte graphique, une vieille n vidia 8600, bien suffisante pour la photo et un double affichage.