Auteur Sujet: le livre de Kelby sur LR3 est arrivé  (Lu 6274 fois)

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
le livre de Kelby sur LR3 est arrivé
« le: 04 décembre 2010 à 14:51 »
je viens d'acheter le livre de Kelby sur LR3 et c'est un régal.
j'ai commencé par la fin avec la méthode en 7 points que je connais de l'ouvrage original du même nom et c'est très instructif car après quelques retouches sous acr Kelby passait très vite à ps mais ici il continue avec les outils de retouche locale.

la partie impression est très instructive avec de nombreux exemples et il semblerait qu'il mette à disposition des presets sur son site

marc

Zaphod

• Invité
Re : le livre de Kelby sur LR3 est arrivé
« Réponse #1 le: 07 décembre 2010 à 12:58 »
Je regarderai par curiosité... même si j'ai un a priori assez négatif sur les livres de Kelby...

Hors ligne PECourtejoie

• Moderateur
  • Membre senior
« Réponse #2 le: 12 décembre 2010 à 17:34 »
Idem...
J'apprécie et apprends plus avec Evening, Gilbert ou Théophile ;)
Pierre-Etienne

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
« Réponse #3 le: 14 décembre 2010 à 08:58 »
question de goût...
à titre d'info, il n'y a pas une seule capture d'écran correcte dans le chapitre "impression". les marges et tailles d'images sont fausses.
ce que j'ai fait pour les présentations que j'aimais bien c'est faire une règle de trois avec ma règle sur l'image du livre et l'appliquer au document "19x13" pouces supposé et là, le résultat colle avec l'image du livre. ces règles de trois peuvent dès lors être appliquée à un a4... une fois le travail effectué.
je sens venir la question : pourquoi singer les images de kelby ? c'est juste pour avoir une idée de la position du bas de l'image par rapport au document dans une présentation "pro", cela donne une idée par rapport à partir d'une page blanche et se retrouver avec un footer pour la signature trop haut ou trop bas.

marc

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #4 le: 14 décembre 2010 à 09:03 »
Marc, c'est une excellente idée que tu viens d'avoir et je me la note pour les futurs bouquins. Il est clair qu'il faut qu'on fasse des efforts sur la mise en page et les captures.

Pour l'avoir fait plusieurs fois, franciser des captures est un travail cauchemardesque, je l'ai vu pour le DAM Book où il faut tout monter à la main, simuler certaines parties de l'interface (par ex, mon catalogue EM2 était vide, comment simuler 35000 images comme dans le bouquin ?).
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
« Réponse #5 le: 14 décembre 2010 à 12:38 »
et dans ton cas, il y a un problème que tu n'auras jamais : dans les livres de kelby sur photoshop traduits en français il y a une soupe entre les pouces et les mm ! tu te retrouves avec un timbre poste quand tu appliques les directives du livre !!!

j'aime beaucoup les e-books de jason odell sur sep, nx2, landscapes, sharpening,... Il a eu une chouette idée : c'est un ebook pdf classique comme un livre avec, à la fin de chaque chapitre, entre 1 et 3 videos qui traitent du sujet. quand j'oublie, au lieu de me retaper 20 pages je regarde les videos de 1-2 minutes

marc