Auteur Sujet: du standard Lr2 à Lr3  (Lu 7081 fois)

Hors ligne leblase

• Membre confirmé
du standard Lr2 à Lr3
« le: 23 novembre 2010 à 19:00 »
Je m'incline bien bas, mais la MAJ de Lr3 me pose des tas de problèmes, exemple:
Lr me demande si je veux mettre mon catalogue au standard 3, OK.
Ceci fait, lorsque je veux développer une image apparaît le carré avec point d'exclamation qui me propose de mettre à jour le document.
Ok.
je dis oui, et là je me retrouve avec une image centrale coupée en deux avant-après.
Mon problème est là, je n'arrive pas à accepter (ou refuser) et à me retrouver avec une seule image sur l'écran;
C'est bête, je sais, mais Lr3 me rend un peu perplexe.
(J'avais compris plus de trucs avec le livre de Gilles sur Lr2, meilleur que celui de Scott je trouve, mais chaque mise à jour de Lr me largue )
Mon Q.I. est très faible

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : du standard Lr2 à Lr3
« Réponse #1 le: 23 novembre 2010 à 20:43 »
C'est pas compliqué : à partir du moment où tu te retrouves avec la vue Avant/Après, la conversion dans le processus 2010 est faite, et tu peux repasser en mode Loupe !

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne leblase

• Membre confirmé
« Réponse #2 le: 23 novembre 2010 à 22:47 »
Merci. Je m'étonne quand même que toutes les photos du catalogue concerné ne soient pas converties en bloc.
Mais c'est surement un problème de QI de ma part ;-)
Mon Q.I. est très faible

Hors ligne FX Belloir

• Moderateur
  • Membre héroïque
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • PHOTO [numérique]
« Réponse #3 le: 23 novembre 2010 à 22:55 »
De "QI tenace" à "QI très faible"

Sur ce coup-ci, Gilles, dans sa signature, fait référence à la chanson "Méfie-toi" de sa chère Mylène :-)
« Modifié: 23 novembre 2010 à 23:26 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #4 le: 24 novembre 2010 à 07:40 »
Merci. Je m'étonne quand même que toutes les photos du catalogue concerné ne soient pas converties en bloc.
Mais c'est surement un problème de QI de ma part ;-)

Le problème de tout convertir en bloc a été débattu en interne - eh oui, on nous demande toujours notre avis, c'est la règle chez Adobe - et nous nous sommes prononcés, en tant qu'utilisateurs, résolument contre.

En effet, passer du processus 2003 à 2010 peut avoir un impact sur certains paramètres comme l'accentuation. On a donc préféré jouer la prudence pour éviter les mauvaises surprises.

Pour la conversion, on a la possibilité de convertir la totalité du film fixe ou simplement l'image sélectionnée.

Il y a aussi une fonction peu connue de Lightroom 3 qui permet de rassembler automatiquement toutes les images du catalogue n'ayant pas été converties :
Module Bibliothèque > Menu Bibliothèque > Rechercher les photos du processus précédent.
Mon QI est tenace...