Auteur Sujet: Disque Full  (Lu 6147 fois)

Hors ligne roulemongrand

• Nouveau
Disque Full
« le: 23 novembre 2010 à 00:40 »
Help!, je sais que ce problème a déjà été abordé mais je ne suis pas certains de ce que je dois faire. Voici, j'ai tout mon catalogue Lightroom sur mon disque C (window7) et mes photos étaient sur mon disque interne E. Ce dernier étant full j'ai fait un ghost du E sur un nouveau disque de 2Tb. Mais ce nouveau disque disque a pris la lettre D. La lettre E n'est pas disponible dans le gestionnaire de fichier afin de modifier le D en E, tant et si bien que Lightroom afiche évidement un ? sur tout mes fichiers (Le disque E est grisé dans le module bibliothèque). Que dois-je faire pour rétablir les liens entre le catalogue et le disque D. J'ai encore le disque «E» intact. Merci

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : Disque Full
« Réponse #1 le: 23 novembre 2010 à 08:34 »
Il suffit de cliquer sur le point d'interrogation et, par l'intermédiaire de la boîte de dialogue qui va s'afficher, d'aller repointer Lightroom sur le nouvel emplacement des dossiers.
Mon QI est tenace...

Hors ligne roulemongrand

• Nouveau
« Réponse #2 le: 24 novembre 2010 à 17:21 »
Merci Glles, comme jai plus de 35,000 photos dans ma bibliothèques je ne me voyais pas cliqué sur tous les points d'interrogations de l'ensemle de ma structure de dossier photos. J'ai règlé le problème lorsque j'ai réalisé qu'en insérant le nouveau DD de 2TB, le gestionnaire de disque lui avait attribué une lettre différente de l'ancien(D aulieu de E) et que la lettre de l'ancien avait été attribué à autre disque externe. Donc en changeant la lettre de ce dernier (E) pour une autre lettre disponible, je pouvais maintenant réattribuer la lettre (E) à mon nouveau disque 2TB. Comme j'avais fait un Ghost de mon ancien DD (E), lightroom a reconnu mon nouveau dique (E) et tout c'est réglé, les ponts d'interrogation ont disparu. Je n'ai pas lu cette procédure nul part jusqu'à maintenant mais elle me semble d'intérêt...
Avec la taille des fichier de + en + grande (18 Mpx RAW, HDR, Panoramique...),jenvisage dans un avenir prochain de me procurer un un système Drobo afin de pouvoir permuter les DD. Est-ce que quelqu'un utise ce système avec ligthroom?

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #3 le: 25 novembre 2010 à 07:16 »
Il n'y a pas besoin de cliquer sur tous les points d'interrogation si les dossiers sont au même emplacement. Par contre, avoir un dossier principal à la racine aide beaucoup dans ces cas, ça fait quelques années que je l'écris et que je le dis ici et dans mes publications.
Mon QI est tenace...