Auteur Sujet: Plugin de publication Flick qui ne prend pas en compte la géolocalisation  (Lu 7836 fois)

Hors ligne Loic80l

• Membre junior
Bonjour,

Le plugin flick fonctionne très bien sauf qu'il ne prend pas en compte la géolocalisation (faite avec l'outil de Jeffrey Friedl). Le plugin installé sur mon LR3 est celui qui est installé en standard. Ce n'est peut-être pas le bon?
Ou alors il y a une option bien cachée que je n'ai pas coché...
Enfin, voila, je soumets le problème rencontré qui est quand même assez ennuyeux car sans prise en compte de la gélocalisation, cet outil ne sert plus à rien.

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Si tu as suivi correctement la procédure pour transférer, dans le plugin de JF, les coordonnées GPS des "métadonnées fantômes" vers les métadonnées du fichier - donc EXIF dans ce cas - il n'y a aucune raison que ces infos ne suivent pas le fichier sur la galerie Web, ou bien ?

Merci de ton retour, en tout cas.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Loic80l

• Membre junior
Les images sont bien geotaggées avec le process du plugins JF (avec écriture dans les métadata). Une exportation simple + envoie sur flickr par exemple via le site web flick montre que les images sont geotaggées correctement.
Par contre, en utilisant le plugin flickr de publication intégré à LR, je n'ai plus de geotag.

Hors ligne Loic80l

• Membre junior
Problème résolu:

- le plugin livré avec LR (cad celui d'Adobe) ne prend pas en compte le geotag et est d'ailleurs incomplet
- le plugin de Jeffrey Friedl prend en compte le geotag et est très complet! il est mille fois mieux que celui d'Adobe

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Par hasard, dans la configuration du plugin Flickr, "Réduire les métadonnées incorporées" n'est-il pas coché ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Loic80l

• Membre junior
Non, ce n'est pas coché.
Donc le pb c'est juste le plugin d'Adobe qui n'est pas complet. Voila tout.
Celui de Jeffrey est infiniment mieux.

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
À creuser, car je suis très étonné que le plugin Adobe enlève ces métadonnées, alors qu'il n'y a aucune raison.
Mon QI est tenace...

Hors ligne chriscb

• Membre senior
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • ...Et des images
Dans mon souvenir, j'ai eu aussi le problème (enfin pas plus que ça, le geotagage n'a que peu d'importance pour moi à part quand je pars en vacances). Est-ce que par hasard ces données ne serait pas dans des champs IPTC non documenté ?
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard