Bonsoir,
ayant lu quelques messages très instructifs sur ce forum, je voudrais configurer LR3 pour que toute modification apportée sur mes photos soit enregistrée d'une part dans le catalogue (.LRCAT) et d'autre part dans un fichier .XMP à côté du fichier RAW.
J'ai donc pour cela coché la case "Ecrire automatiquement les modifications en XMP" (la case "Inclure les paramètres de développement dans les métadonnées..." étant cochée elle aussi ).
Le problème c'est que lorsque je modifie les paramètres de développement d'un fichier RAW (par ex, l'exposition ou le contraste), aucun fichier XMP n'est créé, même si je clique sur la vignette d'une autre photo, ou que je sélectionne un autre dossier. Même après avoir quitté LR3, aucun fichier XMP n'apparaît (dans un explorateur Windows).
Est-ce normal ? Y a-t-il qqch de plus à faire pour que les fichiers XMP soient automatiquement créés/mis à jour à chaque fois qu'une modif est faite sur une photo ?
En revanche, lorsque je fais Ctrl+S après avoir modifié une photo, là, oui, un fichier XMP est bien créé. Mais j'aimerais que la sauvegarde soit automatique à chaque fois que je fais une modif.
Merci pour vos lumières,
Bfredo123