Qu'est ce que c'est compliqué ! Créer une collection dynamique pour extraire des images d'une autre collection au sein d'un ensemble de collections... ça me laisse tellement perplexe que je ne sais pas quoi répondre.
Il serait tellement plus simple de créer une collection dynamique Anne, puis, à partir de là, décliner en plusieurs collections si nécessaire.
Oui il y a surement des tas de moyen d'obtenir ce que je voudrais en modifiant toute la structure de mon catalogue, mais en l'occurence ça ne répond pas à mes questions :
Basiquement, sur la compréhension du logiciel :
À quoi sert le critère de sélection "Publier la collection" ?
À quoi sert le critère de sélection "Publier via" ?
Plus finement, parce que j'aimerais pouvoir utiliser le dynamisme proposé par LR :
Comment filtrer récupérer les photos d'une collection d'un ensemble de collection afin de créer un dossier dynamique publié (ou un album Flickr, le principe étant le même) ?
Pour info, mon catalogue comporte (au moins) deux ensembles de collections, nommons les A et B et chacun d'entre eux comportant (au moins) une collection intitulée Anne pour la première et Lausanne pour la seconde.
J'aimerais créer une publication dynamique (disque, flickr ou autre) qui ne récupère que les photos de la collection Anne. C'est plutôt basique je pense comme usage, non ?