Bonjour,
Je ne trouve pas comment résoudre un problème avec Mogrify:
1) J'exporte une image avec des marges et compressée pour ne pas dépasser 24 Mo.
2) Pour l'image suivante, je supprime la compression, car je n'en ai pas besoin.
Eh bien, Mogrify applique quand même cette compression!
Il ne l'applique plus, seulement si je commande l'exportation une seconde fois.
Même chose si au lieu de compresser, je réduis les dimensions de l'image: lorsque je désactive cette commande, il faut deux exportations successives pour que Mogrify obéisse.
La seule solution que j'ai trouvée consiste à désactiver Mogrify dans la fenêtre du gestionnaire de modules externes, et le réactiver aussitôt puisque j'en ai besoin.
C'est casse-pieds (et en plus, il doit se dire que je ne sais pas ce que je veux!)
Et encore:
Pour deux images de même poids en JPG 100 (40 Mo par exemple) Mogrify, si je commande la compression à 24 Mo maxi, m'en sort une à 23,5 et l'autre à 12 Mo.
C'est peut-être normal, mais ça m'inquiète quand même, d'autant plus que je n'ai jamais remarqué de tels écarts en fabricant du MP3 en VBR (compression tenant compte des variations de la quantité d'informations dans un fichier).
J'arrive facilement à calculer la réduction des dimensions de l'image pour limiter le poids du fichier à 24 Mo (et il faut souvent très peu).
Mais Mogrify ne réduit pas les marges en proportion.
C'est logique, mais ça ne m'arrange pas; il faudra que je trouve autre chose...