Auteur Sujet: Problème d'ouverture de catalogue : message erreur relatif à la base de donnée !  (Lu 8938 fois)

Hors ligne hcb1936

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Bonjour,

J'ai un problème à l'ouverture de Lightroom. D'après le message, il y aurait un souci dans la base de données de mon catalogue principal. Ma dernière sauvegarde de catalogue s'ouvre sans souci mais je souhaiterais ne pas perdre tout le travail entrepris depuis cette sauvegarde.
Voici le message d'erreur :


Merci beaucoup !
G

Hors ligne hcb1936

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Voici le message (de meilleur qualité...) :


Merci

Hors ligne Gilles

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Jamais vu ce message, je pose la question chez Adobe avec une cope de la capture.

Donc, le catalogue ne s'ouvre pas du tout ? L'optimisation et le test d'intégrité ont-ils été faits régulièrement ?

Merci !

Gilles.
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Hors ligne hcb1936

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Non, il est vrai que je ne fais jamais d'optimisation de catalogue...ni de test d'intégrité.
Je fais juste des sauvegardes toutes les semaines.

merci

G

Hors ligne hcb1936

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et non le catalogue ne s'ouvre pas du tout !

Hors ligne hcb1936

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Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles d'Adobe concernant ce problème de catalogue ?
Merci

G

Hors ligne Gilles

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Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles d'Adobe concernant ce problème de catalogue ?
Merci

G

Bien sûr, j'ai déjeuné avec monsieur Adobe, comme tous les midis, et il m'a dit qu'on ne pouvait rien faire, vu que le catalogue n'était jamais optimisé ni testé.
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Hors ligne hcb1936

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D'accord, dans ce cas je le saurais désormais.
Je vais récupérer ma dernière sauvegarde et effectuer ces opérations.
Au plaisir de trinquer avec M. Adobe lors d'une prochaine tablée.

PS : Nul besoin de prendre ce ton. Un simple rappel des précautions à prendre pour préserver le contenu des catalogues Lightroom m'aurait suffi.
Merci quand même de vous être intéressé à mon problème

Hors ligne Gilles

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En attendant d'avoir une réponse, je pense qu'il faudrait, dans un 1er temps, faire une sauvegarde quotidienne du catalogue. Je le dis et l'écris depuis quelques années, sur ce forum et sur le blog, ça demande un effort de recherche.
Ce n'est pas parce que j'ai soumis le problème qu'on aura une solution toute cuite dans les minutes qui suivent.
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