Bonjour,
Si par watermaking, vous entendez signature intégrée à l'image, voici comment je fais:
1) Avec ArtRage (logiciel de dessin assez génial), j'ai commencé par faire un "sticker" (pochoir) de ma signature.
2) Pour signer une photo, je commence par l'importer dans ArtRage, uniquement pour choisir, à la pipette, la couleur que je lui donnerai (à ma signature), et grâce aux règles graduées en pixels, l'endroit précis où je la poserai.
Toujours sur ArtRage, j'ouvre un second calque et supprime le premier (celui avec la photo).
Sur ce nouveau calque (vierge), j'ouvre le pochoir, le remplis de la couleur précédemment choisie, le cadre juste autour, le découpe, le rends transparent et l'exporte en png dans un dossier réservé aux signatures. ( lui donner le nom de fichier de la photo concernée, par exemple)
Fermer ArtRage sans enregistrer la "peinture"; elle ne sert plus à rien.
3) Exporter la photo de Lightroom + le plug-in Mogrify: sur la fenêtre de Mogriphy, vous pouvez choisir la signature parmi celles de votre dossier "signatures", sa taille, et l'endroit exact où vous voulez la mettre (si vous ne vous êtes pas trompé avec la règle graduée d'ArtRage).
Ça semble long, mais ça ne l'est pas plus, pour moi, que de vous le décrire.
Néanmoins, si quelqu'un a mieux, ça m'intéresse.
ATTENTION AVEC MOGRIFY:
Si vous tenez aux niveaux de qualité JPG de Lightroom, n'utilisez pas Mogrify à l'exportation, car seul le JPG à 100 est respecté.
Si vous programmez un JPG à 90, par exemple, Mogrify vous fera du 50 ou 60 sans vous le dire!