Salut,
Ce que moi je ferais :
C’est de copier les répertoires Photos et les répertoires LR sur un autres disque dur. Tu sais d’un point de vue informatique, LR n’est jamais qu’une DB particulière avec une interface graphique et options/outils dédié photos.==> tous les paramètres seront déplacés avec les copies.
Tu formates ton HD
Tu recrées tes partitions, une par OS et une pour toutes tes datas (photos + directory LR) et éventuellement une pour les sauvegardes mais ça n’a pas beaucoup de sens si tu n’as qu’un seul disque.
Tu installes ton 1er OS + soft dont LR
Tu recopies tes répertoires photos et LR sur la partition data
Au démarrage de LR, il va te proposer de choisir ton catalogue, et il ne te reste plus qu’a lui indiquer le chemin. Logiquement, il devrait retrouver tes photos si tu as gardé la même arborescence.
Si tu changes la logique de ton arborescence ou si ça « merde », après avoir indiqué le chemin de ton catalogue, LR va s’ouvrir, te montrer tes aperçus avec toutes les métaD, les collections, … mais tu auras un beau « ? » sur chaque aperçu qui t’indiques qu’il ne trouve pas les photos sur le HD.
A ce moment, tu lui indiques où elle se trouve et le tour est joué. Gille corrige moi si je me trompe
J’ai du faire ce genre d’opération (copy sur un autre disque et …) car un de mes HD raid s’était viandé ==> j’ai du recréer un nouveau raid (j’en ai profité pour augmenter la capacité et prendre des disk beaucoup plus fiable ; des raid edition
), replacer les fichiers photos et LR. La lettre du lecteur avait changé et tout s’est passé sans soucis même pas de « ? ». Et je travail également en multi boot.
J’espère que ça se passera bien, je sais, c’est stressant…
Si tu as un autre disk, commence par faire un multiboot avec. Histoire de bien assimiler la réinstaller LR.
A+