Bonjour, photographe amateur, j'essaie de créer ma galerie avec LR , mac os x , filezilla et un hébergeur. Lisant le tutoriel de Sébastien sur fotopassion et muni du hors série LR MDLP je pensais y arriver, mais je patauge encore et encore. le tutoriel n'est pas assez détaillé pour moi.
Comment configurer TTG Auto Index? une fois choisi comme moteur dans LR. Sur mon DD à la racine de mon site j'ai pour l'instant 4 albums (01A... , 02A... , 03A... ,04A...) avec photos en format raw (mais à l'export elles doivent être transformées en jpeg)
1) quelles photos je choisis ? j'ai pris une photo de chacune de mes 4 albums que je veux indexer; je crois avoir compris que cela n'intervient pas
2) que renseigner dans le panneau gauche Informations sur le site? en particulier la partie XML Auto Index, Menu Items, paramètres de téléchargement
3) Exportez-le résultat sur votre Disque Dur à la racine du site; OK mais avec quel nom ? a t il une importance ? je l'ai appelé "Depart" Je supprime le répertoire thumbnail (contenant les vignettes de mes 4 photos choisies) et le fichier index.html. J'ai maintenant 5 dossiers : Depart et 01A... , 02A... , 03A... ,04A...
4) Chaque Album a été créé avec le template simpleviewer et renseigné dans sa partie Informations sur le site/XML Auto Index (ex pour rubrique Album Thumbnail : /thumbnails/2008-02-16_MIC6904.jpg)
5) et après ?? j'essaye de lancer mon site en local avec Safari, mais quel fichier ouvrir? en pointant comme adresse le fichier Index.php du dossier depart : une fenètre blanche s'ouvre avec une ligne "Album Title Album Description"
Je voudrais ne pas capituler, je m'obstine, mais j'ai besoin d'aide. Merci d'avance
Sinon merci pour ce travail de vulgarisation que vous faites pour Lightroom ce logiciel très réussi devenu incontournable.