Tout est possible, mais cette imprimante donne de meilleurs résultats avec les papiers mats que les brillants.
Pour le satiné, j'utilise le ILFORD GALERIE, smooth pearl paper, que j'utilise avec la cartouche pour le mat, (noir mat TO968). Je ne sais pas si c'est un bon plan, mais c'est ce que je fais : trop chiant de changer de cartouche, surtout que le nettoyage "bouffe" une bonne partie des autres cartouches. A 13 euros la cartouche...........ça refroidit.
Pour le mat, c'est le EPSON ARCHIVAL, et le MOAB /RAG NATURAL 300 et le MOAB RAG BRIGHT 190. Je fais des photos "texturées", léger grain, etc. (A mi chemin entre la photo et la peinture). Pour ce genre d'images, le MOAB va bien, car ce n'est pas un blanc pur.
De toute façon, au début, il faut en essayer plein, pour trouver celui qui a le meilleur toucher, le meilleur rendu, etc. Tout dépend de ce que l'on recherche.. les papetiers vendent des pochettes d'échantillons, si on est bon client qque part, on peut "essayer" des papiers. Les vendeurs donnent des feuilles.
Quoiqu'il arrive, il faut faire des essais : diviser un A4 en 4 ou 6 parties, (6 cases dessinées sur la feuille), imprimer en la déplaçant, une image
dans les 6 cases en notant sur chaque case, les paramètres choisis. (Observer les images imprimées sous divers sources lumineuses).
A la fin, enregistrer dans le pilote de l'imprimante, les paramètres qui plaisent le plus, en notant la référence du papier. S'en resservir , bien sûr, chaque fois qu'on utilise le même papier.
Avec la 2280, généralement, il faut éclaircir de 10 ou 20%.Mais bon, imprimer avec LR, c'est pas gagné.