sorry la touche tab a fait partir le post
bonjour,
j'essaye de m'organiser avec les mots clés.
je ne comprends pas bien l'intérêt de ensembles de mots clés vs liste de mots clés.
supposons :
- animaux
* chien
* chat
* oiseau
- nature
* fleurs
* arbres
* fruits
le plus intuitif pour moi est la liste de mots clés !
si je veux travailler dans la cour des grands et créer un ensemble, je vais créer un ensemble animaux avec 3 des 9 cases occupées
et un autre ensemble nature avec 3 cases,...
quel est l'avantage de ensembles qu'il faut quand même parcourir avec alt 0... ?
dans la formation wisi de Gilles, il crée un ensemble avec le fabricant tupolev, le type d'avion tu-160, une caractéristique technique : géométrie variable, l'endroit où l'avion a été photographie (là je ne saurais pas le retaper c'est du russe !)... faut vraiment avoir beaucoup de tu-160 pour utiliser cet ensemble :-)
deuxième point, peut-être mentionné dans le post récent mots clés et métadonnées avec "lieux".
j'avais commencé dans la liste de métadonnées avec catégories
et dedans paysages, nature, animaux, divers, portraits puis dans animaux je mettais chiens, chats,...
je ne suis pas sûr que de mettre un menu principal "catégories" soit astucieux.
en effet, impossible de trier sur "catégories", par contre le tri sur animaux est pertinent pour voir les chats, chiens et oiseaux.
d'autre part, pour affecter le mot clé "divers" il faut d'abord dérouler catégories.
quelques idées d'arborescence ? j'ai déjà regardé celles de l'autre post et trouvé de bonnes idées
merci pour les conseils
marc