Bonjour. Et bienvenue, sur le forum des allumés français de LR.
Trés bonne idée de faire un livre.
Mais nous venons d'être à peu près d'accord, sur le fait qu'il faut utiliser LR, pour ce que doit être sa fonction : la photo, et laisser les autres softs prendre le relais quand leurs possibilités sont meilleures.
C'est le cas du livre, et In Design te rendra de bien meilleurs services. (MAIS, c'est cher, galère à utiliser, etc.)
Il existe LA solution. Je n'ai aucune action dans cette imprimerie digitale allemande, mais l'essayer, c'est l'adopter:
http://www.myphotobook.fr/?enter=mandant&m=mpbfr_g&gclid=CIGD9aak4aMCFVSP3wodznJIMwIl faut télécharger le logiciel de mise en page Mac ou PC.
C'est fun à utiliser; il suffit de créer sur le bureau un dossier avec toutes les images du livre, et une fois ouvert dans le logiciel, de faire glisser les images sur chaque page, on peut recadrer, mettre du texte, rajouter des images sur chaque page, changer le fond, etc...Bien plus facile à utiliser qu'IN DESIGN. Se souvenir que lors de la mise en page, il faut déplacer les pages par 2. Si une seule est page déplacée, tout le livre est décalé.
La qualité est extraordinaire, renvoyant dans les cordes, tous le Photoways et compagnie. ça demande un profil Srgb, et un écran calibré, pour ne pas avoir de surprises.
Les possibilités de rendu sont superbes, les images peuvent être pelliculées brillantes sur des pages mates, couverture toile, finition irréprochable, digne de livres d'Art.
Ce n'est pas donné, mais sur le site ou je poste, tous ceux qui ont essayé ont dit: Bravo! C'est à mon avis un des TOP, en matière de livre.
Blurb, aussi, trés mode, mais qualité moindre, et logiciel en anglais.