Pour changer les paramètres d'un Raw, (contenus dans le fichier XMP), il faut ouvrir les images en objet dynamique. En cliquant sur la vignette du calque, la fenêtre de camera raw s'ouvre, on peut changer les paramètres.
Pour ce qui est de ma façon d'agir:
1/Depuis LR, je traite l'image en fonction de ce que je pense en faire à la sortie, (pour l'exemple ci dessous : sous exposition, réchauffement, donner une dominante, netteté, mais pas forcément).
2/Ouverture dans PS, (CTRL+ALT+E), en PSD, 8 bits, (sinon les filtres ne marchent pas).
"sculpture" de la lumière, avec l'outil densité + et -.
Calque de réglage "niveaux", un autre de "correction sélective".
Un petit coup de filtre "Halo". (Juste pour le fun et la démo).
A noter, que dans LR les filtres ne sont pas des filtres, mais des plugins. A sortir de LR vers PS, dans PS on va retrouver les filtres au rayon filtres. Aprés, on ne sort plus, on y est. Toute la "cuisine" se fait là.
3/CTRL+S, en suivant, Alt+TAB (sur PC), et nous voilà revenu dans LR, avec une belle image mise à jour qu'il suffit de ré ouvrir, pour retrouver les calques.
(Perso, à moins de faire de la photo de mariage à fond la caisse, du samedi pour le lundi, je ne pense pas que le work flow soit à ce point perturbé).
Ci dessous le fichier d'origine, et le fichier photoshopisé. On n'est pas obligé d'aimer, c'est juste pour expliquer.