Bonjour,
Je tourne sous LR 2 depuis peu. Il me semble avoir pu il y a quelques semaines, lors de mes premières utilisations, créer des copies virtuelles à partir de photos contenues dans des collections (sélection d'une photo d'une collection affichée en mode grille, clic droit puis créer une copie virtuelle).
Lorsque je répète cette manoeuvre, aucune copie virtuelle ne se crée dans la collection (du moins je ne vois rien et je ne pense pas avoir activé de filtres) mais une copie virtuelle s'ajoute dans le dossier d'origine de la photo.
La question donc: est il possible (et si oui, comment) de créer directment une copie virtuelle à partir d'une photo de collection et dans cette même collection?
Actuellement, cela me contraint à (1) sélectionner une photo que je veux dupliquer dans une collection, (2) créer la copie virtuelle qui s'affichera dans le dossier d'origine uniquement, (3) retourner dans le dossier d'origine, repérer la copie virtuelle et au final (4) la remettre dans la collection à partir de laquelle je l'ai "extraite".
Merci!
/G