Que les choses soient bien claires : je ne peux accepter qu'on fasse sur ce forum l'apologie de méthodes, au détriment de ce qui est préconisé par l'éditeur du logiciel.
Que tu aies des méthodes perso, ok, là n'est pas le problème, finalement. Ce qui me gêne, en tant que créateur de ce forum, c'est qu'il y a toujours de nouveaux membres, dont beaucoup sont peu expérimentés, et je me dois de les aider en leur proposant de suivre, dans un premier temps, le manuel et les notions de base. Ensuite, libre à eux de faire ce qu'ils veulent. J'ai pourtant vu suffisamment de cas de types qui se foutaient dedans en ignorant superbement les règles de base.
Et, dans ton cas, désolé, mais, on ne vient sur un forum avec une méthode perso, en se payant le luxe de venir, mine de rien, poser des questions sur un truc qu'on a pas compris et, en plus, dénigrer les notions de base de sauvegarde que les utilisateurs débutants se doivent d'appliquer.
Il me semble avoir déjà du bloquer un fil suite à une autre de tes interventions. Ne m'oblige pas à recommencer. Merci.