Le forum est de retour ! ;-)
As-tu jeté un œil sur la configuration des aperçus ?
Je pense que ce problème et les autres soucis de performances que tu décris dans d'autres fils ont la même origine et sont liés aux aperçus.As-tu essayé de reconstruire les aperçus (je ne sais plus si tu es passée de Lr2 à Lr3) ?
D'abord, tu vas dans le panneau Catalogue et tu cliques sur Toutes les photos. Ensuite, menu Bibliothèque > Aperçus > Rendu des aperçus (standard ou 1:1), et tu laisses mouliner.Sinon, tu le fais étape par étape, par dossiers par exemple.
Mmmmh... j'ai un peu de mal à suivre en ce moment (je dois boucler mon bouquin)... As-tu essayé de créer un autre catalogue (uniquement à partir d'un dossier, par exemple), pour voir le comportement général par rapport à ton catalogue régulier ?
Je viens de constater quelque chose.Dans mon fichier Lightroom (sous mes images), j'ai un dossier backup. J'ai aussi dans le fichier Lightroom (je précise pas dans le backup), un dossier LR2catalog previews.lrdata dans lequel j'ai un fichier appelé thumbnail.cache. J'ai aussi dans ce fichier Lightroom un autre dossier LR3catalog previews.lrdata (qui s'est apparement crée lorsque j'ai installée LR3) dans lequel j'ai 2 fichiers appelés: previews et root-pixels.Par contre, dedans je n'ai plus le thumbnail qui était dans le dossier LR2catalog previews.lrdataEst-ce peut-être une explication de ce problème de cache? ou des autres problèmes cités dans divers posts?