Justement, moi je trouve le rendu Lightroom plus proche du mode standard de DPP que du mode neutre (j'ai un 40D).
C'est même presque plus proche du mode paysage de DPP, qui sursature les bleus.
Chez moi, le rendu Lightroom par défaut est pas mal boosté au niveau du contraste, énormément boosté sur la saturation du bleu, avec des rouges désaturés.
La teinte des rouges est étrange également, un dégradé qui apparait orange / rouge ailleurs se retrouve totalement écrasé dans l'orange dans Lightroom.
Les tons chairs constitue aussi un problème... plus difficile à rattrapper.
Il faut bidouiller pour ne pas que les gens aient un teint "malade"...
Perso je n'ai jamais lu que LR manquait de pêche, j'ai surtout lu des gens déçus par le rendu couleur et surtout dans les tons chauds et les teints chair.
Pour moi il y a un problème de cohérence.
Un rendu par défaut peu saturé, ou très saturé, ça peut se comprendre, au final c'est juste un choix.
Lightroom lui a une saturation exagéré dans certains tons, et sous-dosée dans certains autres.
Mais ça c'est pour mon boitier, je suppose que c'est différent pour chaque boitier, et je soupçonne justement que le logiciel n'adapte pas assez sa colorimétrie à chaque boitier.
C'est pour ça que je trouve qu'il y a besoin d'une calibration perso propre à chaque boitier pour "recoller" à quelque chose de plus "juste".
Faudra que je compare, d'ailleurs, mon 350D et mon 40D dans LR.