Auteur Sujet: Lettre Disuqe dur Majuscule ou minuscule  (Lu 5150 fois)

Hors ligne Juju_69

• Nouveau
Lettre Disuqe dur Majuscule ou minuscule
« le: 13 juin 2010 à 18:14 »
Bonjour,

Le probleme est le suivant :
- j'ai un disque C pour l'OS
- un disque E pour mes photos et le catalogue Lightroom

Quand je fait un click droit sur "Mes documents" (raccourci windows), il pointe vers e:\Mes documents (=> e minuscule)
Quand je navigue dans Poste de travail, "Mes documents" apparait à l'adresse E:\Mes documents (=>E majuscule)

Lors d'une importation dans lightroom 3, selon que je choisisse le répertoire mes documents à partir de poste de travail ou du raccourci, mes photos apparaissent importées sur 2 disques :
- un "disque E" et lorsque je passe la souris sur un répertoire il se trouve dans e:\Mes documents
- un "disque E" (meme lettre) et lorsque je passe la souris sur un répertoire il se trouve dans E:\Mes documents (E majuscule)

Evidemment si j'essaye de transferer des photos de l'un vers l'autre, il me dit que les photos existent déjà !

Je pense que ca vient vraiment de la cible de "Mes documents" et de la lettre minuscule associée.
Une solution pour changer cette casse ?

Merci

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : Lettre Disuqe dur Majuscule ou minuscule
« Réponse #1 le: 14 juin 2010 à 07:09 »
Aucune idée. L'attribution des lettres à des volumes par Windows est parfois un vrai casse-tête. Peut-être faudrait-il suivre la procédure - il y en a une mais je ne m'en souviens pas -de renommage et d'attribution définitive d'une lettre à un disque, quelque part dans les réglages de Windows.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Juju_69

• Nouveau
Re : Lettre Disuqe dur Majuscule ou minuscule
« Réponse #2 le: 16 juin 2010 à 09:25 »
Merci,

Des que je retourne sur mon fixe je tente le changement de lettre...

Hors ligne Juju_69

• Nouveau
[Resolu] Lettre Disuqe dur Majuscule ou minuscule
« Réponse #3 le: 16 juin 2010 à 21:46 »
Bon, problème résolu.

Ce que j'ai fait :
- déplacement de la cible de "mes documents" vers un autre répertoire (toujours sur E:) "Documents"
- ouverture de LR et recherche du répertoire pour rétablir les liens entre ce nouveau répertoire et les photos (l'adresse apparait bien comme E:\.... donc je ne devrais plus avoir de pb)

Merci qd meme